Information pour Parents

Le nombre de candidats désireux de faire valoir leurs certifications Cambridge English, par exemple pour immigrer, postuler à un emploi ou poursuivre des études supérieures, ne cesse d’augmenter. Cambridge English est déterminée à veiller à ce que leurs examens soient reconnus comme faisant partie des qualifications les plus précieuses et les plus sûres pour ce qui est de la langue anglaise. C’est pourquoi nous vous informons que tout candidat qui se présente aux examens Cambridge English: First, Advanced, Proficiency sera photographié le jour de l’examen.

La photo prise le jour de l’examen ainsi que les résultats, le nom, la date de naissance et le sexe du candidat, seront disponibles sur le site sécurisé de vérification en ligne des résultats de Cambridge English et ces informations pourront être consultées par les organisations souhaitant de vérifier un résultat. Les candidats pourront contrôler l’accès à leurs résultats et leur photo.

Si les candidats sont âgés de moins de 18 ans, un consentement devra être donné par leur(s) parent(s)/tuteur(s).

Les photos seront prises à l’aide d’un logiciel spécial fourni par Cambridge English. Les fichiers et les photos seront conservés en sécurité ; seul le personnel du Centre autorisé y aura accès, et ce au moyen d’un identifiant de connexion. Pour plus de sécurité, chaque fichier sera chiffré. Une fois les photos transférées sur le site sécurisé de vérification en ligne des résultats de Cambridge English, toutes les copies locales des fichiers chiffrés seront supprimées.

Cette nouvelle règle fait partie des mesures adoptées par Cambridge English, afin de renforcer encore la sécurité et l’intégrité des examens Cambridge English.

Autres centres d’examen en Suisse

Genève (CH005)
Geneva, Chêne Bougeries, Cologny, Gex, Petit-Lancy,Thônex,Veyrier

Jura (CH020)
Delémont, Porrentruy

Valais (CH055)
Brig, Visp, Sierre, Sion, St. Maurice, Monthey

Vaud Est (CH106)
Aigle, Villars, La Tour de Peilz, Vevey

Vaud Ouest (CH105)
Lausanne, Payerne, Pully, Morges, Nyon, Renens, Yverdon