Formulaire de consentement

À l’attention des écoles présentant des candidats à un examen Cambridge English

Formulaire de consentement, relatif à la prise d’une photo le jour de l’examen, pour les candidats âgés de moins de 18 ans à la date d’inscription.

Il est obligatoire que soit prise une photo d’identité à la date de l’examen de chaque candidat se présentant à un examen Cambridge English: First, Advanced ou Proficiency, soit le jour de l’épreuve orale, soit celui de l’épreuve écrite. Cette photo est prise par le personnel du Centre Cambridge English Exams présents le jour de l’épreuve. Cette mesure vise à renforcer la sécurité des examens, conformément au nouveau règlement de Cambridge English. La photo sera conservée sur le site sécurisé du Service de vérification des résultats de Cambridge English. Vous pouvez contrôler l’accès à vos résultats et votre photo, en communiquant votre identifiant unique et votre numéro secret de candidat aux universités, employeurs et autres organisations auxquels vous souhaitez permettre de vérifier vos résultats. Les écoles doivent s’assurer qu’à la date limite d’inscription elles ont obtenu le consentement d’un parent ou tuteur pour leurs candidats.

Si l’un de vos candidats est âgé de moins de 18 ans, veuillez demander à un parent ou au tuteur légal de lire attentivement les informations fournies et de signer le formulaire de consentement.

La législation en vigueur en matière de protection des données confère aux candidats le droit de demander une copie des informations personnelles que Cambridge English Language Assessment, ainsi que celui de demander la rectification d’informations erronées les concernant. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter votre Centre d’examen.

Autres centres d’examen en Suisse

Genève (CH005)
Geneva, Chêne Bougeries, Cologny, Gex, Petit-Lancy,Thônex,Veyrier

Jura (CH020)
Delémont, Porrentruy

Valais (CH055)
Brig, Visp, Sierre, Sion, St. Maurice, Monthey

Vaud Est (CH106)
Aigle, Villars, La Tour de Peilz, Vevey

Vaud Ouest (CH105)
Lausanne, Payerne, Pully, Morges, Nyon, Renens, Yverdon