Protection concept/protective measures for the administration of Cambridge English examinations

Cambridge Examinations Geneva & Vaud West-Lausanne s'efforce de suivre les mesures de l'Office fédéral de la santé publique et des services cantonaux de la santé pour soutenir et assurer la protection de la population, en particulier pendant la pandémie COVID-19.

Mise à jour le 3 novembre 2020

1 Mesures de protection pour assurer la sécurité et la distance

Masques et contrôle de la température

Un contrôle de la température est obligatoire pour tous les candidats et le personnel d'examen à l'entrée des salles d'examen, à l'aide de thermomètres IR sans contact. Cette procédure ne compromet pas les lois sur la protection des données.

Les masques doivent être portés à tout moment.

Nombre de clients dans les salles d'examen

Examens écrits : Un maximum de 50 personnes sera admis dans la salle d'examen conformément aux règlements des autorités et aux règlements d'éloignement social.
Examens oraux : Un maximum de 5 personnes sera autorisé dans les salles d'examen conformément aux règlements des autorités.

Salle d'attente

Un maximum de 10 personnes sera autorisé conformément aux règlements des autorités.

Distance de 1,5 mètre

La distance entre deux personnes, côte à côte et face à face, doit être d'au moins 1,5 mètre. Cela s'applique à tous les lieux de travail ainsi qu'aux salles d'examen et de repos. Si cela n'est pas possible, le temps de contact entre les personnes sera aussi court que possible et des mesures de protection appropriées seront mises en œuvre. La distance de sécurité dans les salles de pause est garantie. Des pauses échelonnées ou une spécification de l'occupation maximale d'une salle sont prescrites. La disposition des chaises et des tables pour assurer la distance de sécurité a été effectuée. Cela s'applique tant au personnel de bureau qu'au contact avec les clients.

Marquage au sol

Pour garantir le respect d'une distance minimale de 1,5 mètre entre les employés et les clients, des marquages au sol supplémentaires sont apposés à l'entrée du bâtiment et à l'entrée des salles d'examen. Les toilettes sont marquées au sol. Il y a des lignes de discrétion.

Files d'attente

Si les files d'attente ne peuvent être évitées, les candidats seront invités à attendre à l'extérieur du bâtiment.

Ventilation

Une ventilation régulière des salles sera effectuée, en particulier entre les sections d'examen et les documents.

Silence

Afin de protéger à la fois les employés et les clients, les conversations animées seront réduites au minimum, sauf si cela fait partie du processus d'examen (instructions aux candidats, examens oraux). Afin d'éviter que le silence ne soit interprété comme une impolitesse, cela sera communiqué à toutes les personnes concernées avant les examens.

Bureau à domicile et horaires de travail flexibles

Le bureau à domicile et les horaires de travail flexibles sont autorisés.
Des horaires de travail décalés et/ou par roulement sont mis en place pour le personnel de bureau ainsi que pour le personnel des salles d'examen.

2 Nettoyage et désinfection

Se laver les mains

En général, il est recommandé de se laver les mains à l'eau et au savon aussi souvent que possible, en particulier à l'arrivée sur le lieu de travail, avant et après les pauses, avant et après être allé aux toilettes et avant et après les réunions/examens.

Serviettes jetables

Des serviettes jetables sont disponibles.

Nettoyage et désinfection des environs

Les surfaces avec lesquelles les clients et / ou les employés sont en contact direct seront nettoyées ou désinfectées régulièrement. Cela comprend les surfaces de travail, les poignées de porte, les boutons d'ascenseur, les rampes d'escalier, les machines à café, les claviers, les téléphones, les tables, les chaises si possible, et d'autres objets également. Les toilettes seront contrôlées et nettoyées régulièrement. Une entreprise de nettoyage sera désignée pour effectuer un nettoyage approfondi chaque semaine.

Désinfectant pour les mains des clients

Un désinfectant pour les mains sera fourni dans la zone d'entrée et dans les salles où le personnel et les clients sont présents. Les clients seront invités à l'utiliser.

Partage de la vaisselle

Il a été rappelé aux employés de ne pas partager les tasses, les verres, la vaisselle et les couverts.

Retrait du matériel de lecture

Les magazines et les journaux, par exemple, des salles d'attente et des espaces communs (tels que les coins café et les cuisines) ont été retirés.

3 Organisation et planification

Une planification généreuse des dates d'examen, notamment pour les examens oraux

Afin d'éviter les grands regroupements de personnes, notamment dans le cas des examens oraux, une planification généreuse des dates d'examen et des horaires des tests d'expression orale a été effectuée. De cette manière, les temps d'attente et les files d'attente dans la zone extérieure sont maintenus aussi bas que possible.

Ponctualité

Pour éviter autant que possible de longs délais d'attente, les candidats sont priés d'arriver à l'heure et de ne pas arriver trop tôt pour les examens.

Liste des clients et des candidats

Une liste des employés et des candidats avec leur nom, leur numéro de téléphone et leur adresse électronique est disponible. L'entreprise a déjà reçu l'accord du client.

Maladie des employés et(ou des candidates

Les employés et les candidats seront informés avant l'examen que s'ils éprouvent une toux, un mal de gorge, un essoufflement avec ou sans fièvre, une sensation de fièvre ou des douleurs musculaires, ils doivent rester chez eux. Cette mesure de protection sera clairement communiquée à tous les employés et candidats dans les langues appropriées. Les employés qui souffrent de toux, de maux de gorge, d'essoufflement avec ou sans fièvre, de sensation de fièvre ou de douleurs musculaires au travail doivent rentrer chez eux immédiatement ou, après s'être inscrits par téléphone, se rendre dans un cabinet médical ou un service d'urgence. Aucun employé n'est autorisé à travailler s'il est malade.

Ces mesures seront communiquées à tous les employés et clients.

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